top of page
Intervention rapide 07 67 87 70 52
FAQ
Les tenants et aboutissants de notre façon de faire des affaires
-
Mon logement est propre, pourquoi ai-je des punaises de lits ?"La punaise de lit n’est pas un signe de manque d’hygiène, c’est un parasite lié à l’homme. Elle à été transportée chez vous (comme par exemple dans un sac ou dans un meuble d’occasion). La Punaise de lits, était d’ailleurs appelée « maladie de VRP » car elle était transporté par les commerciaux lors de leurs déplacements. Elle peut rester 1 an sans manger en hibernation. Doit coupler thermique et chimique pour resultat optimum
-
Devons-nous faire quelque chose avant votre traitement contre les punaises de lit ?La réponse est oui. Afin d'avoir le maximum de résultats et d'optimiser notre traitement nous travaillons avec vous pour éradiquer définitivement votre problème de punaises de lit. C'est un travail d'équipe. Il vous est demandé de : - Désencombrer l’appartement - tout ce qui traine sur le plancher et qui encombre l’appartement peut servir de cachette à la punaise. Les amas de matériels peuvent également servir de refuge à la punaise de lit. Avant le traitement, veillez à désencombrer votre logement. Débarrassez-vous des cartons et des articles qui ne trainent pour rien. Si vous vous débarrassez de meubles ou de matelas, assurez-vous qu’ils soient inutilisables pour toute autre personne avant d’en disposer. Enveloppez-les dans des sacs de plastique afin d’éviter la propagation des punaises et indiquez la présence de punaises de lit ou déchirez-les avant de les mettre aux ordures ou à la rue. - Retirer vos draps, taies d’oreiller et passer les dans la machine a laver à 60° si cela est possible"
-
A quoi ressemble une punaise de lit ?La punaise de lit (Cimex Lectularius) est un insecte parasite de la famille des Cimicidae. Les punaises de lits sont est capables de nous repérer grâce au gaz carbonique et à la chaleur que notre corps dégage. Lors de notre sommeil, notre respiration diminue, nous perdons en moyenne 1 degrés. Elle en profite alors pour venir se nourir en nous piquant durant notre sommeil. Le mâle comme la femelle piquent et sucent le sang humain sous la peau pendant 3 à 15 minutes, puis se cachent pendant plusieurs jours pour le digérer. Lorsqu’elle pique, la punaise de lit injecte un peu de sa salive sous la peau de son hôte. Cette salive contient un anesthésiant et un anticoagulant qui fluidifie le sang afin de faciliter son aspiration. La punaise pique environ une fois par semaine pour se nourrir. Une punaise de lit adulte a la taille et la couleur d’un grain de riz lorsqu’elle est gorgée de sang. Leur corps est de forme ovale et aplatie, ce qui lui permet de se faufiler dans les moindres recoins et fentes. Le jour, la punaise de lit se cache. Lorsque la nuit tombe, elle sort de sa cachette et va chercher à se nourrir.
-
Pourquoi les rats envahissent-ils ma maison ?L’invasion de rats à Lyon ne signifie pas obligatoirement que votre logement n’est pas propre. Ils sont attirés partout où il y a de la nourriture, de l’eau et un abri. Le rat mange jusqu’à 10% de son poids par jours, il est omnivore et se nourrit de ce qu’il parvient à trouver, meme de l’acier ! Il est capable de nager 3 jours de suite et est capable de passer par vos toilettes… Un couple de rat peut avoir 15k descendants !!
-
Où peut-on trouver des punaises de lits ?On les trouve partout dans le monde, dans tous les lieux de vie, quelque soit le climat : hôtel, chambre d’hôtes, hôpitaux, maisons de retraite, crèche, école, dortoir sont les lieux possibles de contamination. Les infestations de maisons et d’hôtels sont en augmentation depuis quelques années notamment avec l’intensification des transports.
-
Que faut-il savoir sur les punaises de lits ?Elles sont visibles à l’œil, la punaise adulte mesure en moyenne 4 à 7 mm. Elle peut vivre plus d’un an sans se nourrir lorsqu’elle se met en sommeil. La punaise de lit n’a pas d’aile et ne peut ni voler, ni sauter. Elle n’en a pas besoin car elle se déplace en marchant rapidement sur les murs ou sur les sols, via le réseau électrique ou la ventilation Lors d’un voyage ou d’un déplacement, elle migre d’un endroit à l’autre par l’intermédiaire des bagages ou en s’accrochant sur les vêtements Contrairement aux poux ou à d’autres parasites, la punaise de lit ne vit pas sur les humains Elle a une durée de vie de 5 à 6 mois Elles ne sautent pas et ne volent pas, leur durée vie moyenne est de 5 à 6 mois. Les punaises de lit se nourrissent de sang humain et peuvent survivre plusieurs mois sans se nourrir Elles peuvent piquer jusqu'à 90 fois en une seule nuit, provoquant des démangeaisons parfois insupportables. Il est donc important d'intervenir rapidement en cas de repérage, afin d'éviter au maximum l'étendue de l'infestation Les piqûres ressemblent à des piqûres de moustique et surviennent la nuit, quand les punaises de lit sont actives. Ces piqûres peuvent se regrouper par 3 ou 4 sur la peau, parfois en ligne, et sont généralement situées sur les parties découvertes du corps (visage, mains, bras, dos, jambes) Elles peuvent s'introduire partout, même dans les maisons et les hôtels les plus propres Ces insectes détestent la lumière, elles se cachent donc dans les endroits sombres d’une pièce et sont actifs à la tombée du jour, généralement en fin d’après-midi et la nuit. La punaise de lit porte bien son nom. En effet très souvent elle se cache dans les chambres à coucher, particulièrement au niveau du matelas ou de la tête de lit. Mais les punaises de lit peuvent être n’importe où. En effet, lorsque des insecticides sont utilisés pour les faire partir, les punaises de lit se réfugient ailleurs et ne se limitent donc pas à la chambre à coucher. Voilà pourquoi on peut les retrouver en l’espace de quelques semaines cachées dans les fissures des murs, du sol, dans les prises électriques, derrière les meubles ou les tableaux, les canapés, dans les sièges, sur les tapis, la moquette, dans les tringles à rideaux, ventilateurs et à l’intérieur de divers appareils électroniques.
-
Que faut-il retenir des blattes et cafards ?Il s’agit en fait du même insecte rampant. Le nom officiel de cet insecte est « blatte » mais on l’appelle couramment « cafard ». Il existe plusieurs espèces de blattes : les blattes germaniques (espèce la plus rependue à Lyon), les blattes orientales et les blattes américaines. Ils ont une capacité de survie exceptionnelle. En effet, ils peuvent survivre sans manger ni boire durant des semaines. Ils mesurent environ 1,5 centimètres, et possèdent deux bandes de couleur foncée sur le dos. Une femelle peut en effet mettre au monde jusqu’à 10 000 petits en une année Les blattes sont des insectes rampants omnivores. Ils se nourrissent de tout ! Ils ont besoin d’eau qu’ils trouvent dans la nourriture ou dans les lavabos ou les éviers. Les cafards à Lyon se reproduisent généralement dans des zones humides et chaudes. Les cafards à Lyon se cachent surtout dans les endroits humides et sombres. Ils peuvent provenir d’un logement voisin déjà infesté. Ils peuvent également s’introduire par l’intermédiaire d’appareils électroménagers d’occasion que vous ramenez chez vous. Les cafards peuvent venir d’un voyage à travers nos valises La présence de cafards chez vous n’est pas lié à l’état de propreté de votre intérieur. Les cafards peuvent très bien investir une habitation bien entretenue. Leur prolifération est très rapide et leurs cachettes sont souvent difficiles d’accès. Le bon traitement est une entreprise de désinsectisation agréée spécialisée dans la lutte contre les cafards ou blattes à Lyon et son agglomération. Nos experts vous proposent une prestation de qualité grâce à l’usage de produits professionnels certifiés. Avec un savoir-faire et une connaissance pointue de ces nuisibles dans leurs habitudes et leurs modes de vie, notre équipe vous débarrassent durablement des cafards à Lyon et Villeurbanne et ses alentours.
-
Comment me débarrasser d’un probleme de cafards à Lyon ?Vous trouverez de nombreux produits dans le commerce. Ces produits ne sont toutefois pas toujours très efficaces pour traiter ces infections. Nous vous suggérons de faire appel à un professionne tel que le bon traitement au 07 67 87 70 52
-
Comment les punaises de lits se propagent ?La punaise de lits se déplacent de deux manières : de manière active et passive. De manière active, la punaise marche lors de sa recherche du repas sanguin. Elle est attirée par la chaleur et le dégagement de gaz carbonique lorsque l’on dort. De manière passive, les voyages et déplacements permettent aux punaises de lits de migrer vers de nouveaux endroits par l’intermédiaire des vêtements ou des bagages. Cette propagation est facilitée par l’aptitude de la punaise de lits à survivre plusieurs mois sans se nourrir.
-
Je suis infecté par des punaises de lits. Intervenez-vous à Villeurbanne ?Oui, le bon traitement intervient pour traiter vos punaises de lits, cafards, rats… sur toute la métropole de Lyon comme Villeurbanne, Ecully, Vénissieux, Caluire, Saint-Priest…
Billing & Pricing
Find The Best Package For Your Budget
Payments Accepted
I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy. Just click “Edit Text” or double click me to add your own content and make changes to the font.
Cancellation Policy
I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy. Just click “Edit Text” or double click me to add your own content and make changes to the font.
Satisfaction Guarantee
I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy. Just click “Edit Text” or double click me to add your own content and make changes to the font.
bottom of page